Passez au solaire & économisez jusqu'à 1000€ par an sur votre facture d'électricité.

Passez au solaire en autoconsommation, c'est consommer d’abord l'énergie que vous produisez et revendre le reste à EDF en cas de surplus !

Normand

PME basée à Caen et agréée RGE

Installateur

Aucune sous-traitance, nous faisons tout de A à Z

Expert solaire

10 années dans le solaire et +90 installations réalisées

Qu'est-ce que l’autoconsommation solaire ?

Passez au solaire en autoconsommation c’est le fait de consommer en premier l’électricité produite par vos panneaux solaires. Cela vous permet de tirer beaucoup moins d’énergie sur le réseau public et donc de faire diminuer votre facture d’électricité tout en restant connecté au réseau.

Produire

Les panneaux photovoltaïques posés sur la toiture d’une maison permettent de produire de l’électricité en courant continu.

Consommer

Cette électricité verte est ensuite convertie en courant alternatif pour répondre directement aux besoins énergétiques de votre maison.

Vendre

Si vos panneaux solaires produisent plus d’électricité que votre consommation, le surplus est alors réinjecté sur le réseau et revendu à 10 cts/ kWh

schema jour prod superieure conso
flux electriques vente totalite
schema nuit electricite reseau

Comment fonctionne l'autoconsommation au quotidien ?

Plus il y a de panneaux, plus ils couvriront vos besoins énergétiques.

Dès qu’il fait jour, vos panneaux solaires produisent de l’électricité sous forme de courant continu. Un onduleur ou plusieurs onduleurs, selon le nombre de panneaux, transforment ce courant continu en courant alternatif, de qualité parfaitement identique au courant fourni par le réseau public.

L’onduleur est connecté au circuit électrique de votre maison. Votre compteur électrique mesure à la fois la production injectée sur le réseau et votre consommation.

Les avantages d'une installation solaire en autoconsommation

Comment bien choisir ses panneaux ?

Pour passez au solaire en autoconsommation en toute sérénité, il faut bien choisir ses panneaux.

Le choix des panneaux solaires doit se faire au regard de plusieurs critères pour vous garantir l’installation la plus adaptée à vos besoins et votre contexte. Il est important de regarder la puissance indicative des panneaux solaires photovoltaïques ainsi que la garantie de rendement. Chez Coréha, nous vous proposons des panneaux haut de gamme pour une sérénité dans le temps tout en vous assurant les meilleures performances !

Garantie matériel jusqu'à 25 ans

Nos panneaux solaires (Qcells, Sunpower…) et micro-onduleurs Enphase sont garantis jusqu’à 25 ans, et ont été sélectionnés pour leur fiabilité et leur résistance.

Garantie Performance de nos Panneaux

Pour vous garantir une production d’électricité durable, nos fabricants s’engagent à ce que les rendements de vos panneaux soient à 80 % ou plus de leur puissance initiale au bout de 25 ans.

module solaredge optimiseur integre

Existe t-il des aides d'état pour l'installation de panneaux photovoltaïques ?

L’État souhaite favoriser la mise en place des installations solaire photovoltaïques en autoconsommation, et a donc créé une prime à l’investissement, ou prime à l’autoconsommation photovoltaïque. Elle est répartie sur les 5 premières années de fonctionnement de vos panneaux et dépend de la puissance de votre installation.

En qualité d'installateur certifié RGE QualiPV nous sommes également là pour vous accompagner dans toutes vos démarches

Essayez notre simulateur pour avoir une estimation de vos économies

2 min.

pour l’étude de votre projet

1 jour

pour votre installation

-65%

sur le prix de votre kWh

6 mois

de compensation écologique

  • Connaitre sa consommation d’électricité qui est mentionnée sur votre facture d’électricité
  • Identifier les équipements électriques de la maison et leur période de fonctionnement
  • Orientation du toit, la surface disponible sur le toit, le taux d’ensoleillement de votre région 

Comment bien dimensionner une installation solaire en autoconsommation ?

Des économies d'échelles

Une partie des coûts d’une installation photovoltaïque est fixe. C’est-à-dire qu’ils n’augmentent pas avec le nombre de panneaux posés (par exemple : déplacement des poseurs, temps de montage de l’échafaudage, onduleur et liaisons électriques, obtention des autorisations, etc.). Donc plus il y a de panneaux, moins le coût par panneau est élevé et plus le projet est rentable.

Un tarif de revente dégressif

Les installations solaires sont soumises à des effets de seuils. Cela veut dire que les tarifs de revente ne sont pas forcement plus intéressant sur de grandes installations !

Pour une rentabilité optimisée :

La rentabilité maximale d’une installation solaire s’atteint à partir de 25 panneaux soit environ 9 kilowatts-crêtes. Au-delà, la prime à l’investissement et le prix de vente du surplus diminuent, ce qui pourrait venir ralentir la rentabilité de votre projet.  

Panneau solaire & écologie quel impact sur l’environnement ?

Passez au solaire en autoconsommation : écologique ou pas ? Selon l’agence de la transition écologique, l’ADEME, un panneau émet en moyenne 40 à 55 grammes de CO2 par kW produit. En fonction du taux d’ensoleillement de la région, de l’orientation, de l’inclinaison et du rendement du panneau, il faut entre 1 et 3 ans pour amortir sa fabrication. Avec une durée de vie moyenne de plus de 30 ans, on peut donc dire que le bilan énergétique du panneau solaire est positif.

Comment se déroule l’installation d’un système solaire ?

Chez Coréha nous aimons la transparence, c’est pourquoi nous souhaitons être le plus clair possible sur les démarches, de l’étude de votre projet, jusqu’à la mise en route de votre installation solaire photovoltaïque en autoconsommation.

D’abord, il faut étudier le potentiel de rentabilité de votre installation, c’est-à-dire combien de Kilowatts heures (kWh) elle pourra produire. Pour avoir une estimation précise, nous prenons en compte la localisation de votre maison et son orientation.

Une fois ces informations transmises, nous regardons le montant de vos dernières factures d’électricité. Cela nous permet de vous proposer une installation d’une puissance adaptée à vos besoins. Le plus souvent, chez les particuliers, nous posons des installations de 3, 6 ou 9 kilowatts crête (kWc).

Pour réaliser cette étude, nous avons mis en place un formulaire en ligne complet nous permettant de réaliser une première étude que nous complèterons ensuite par un appel téléphonique.

À ce stade vous connaissez la puissance qui convient à vos besoins et vous avez reçu un devis personnalisé. Nous envoyons alors un technicien afin de vérifier tous les aspects techniques du chantier.

Pour rappel, chez Coréha nous n’avons pas de commerciaux. La personne qui se déplace chez vous est un technicien photovoltaïque parfaitement formé qui pourra répondre à toutes vos questions.

Une fois la visite technique validée, nous pouvons engager ensemble les démarches administratives.

Bonne nouvelle, Coréha s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous !

Pour passez au solaire en autoconsommation, la durée des travaux oscille entre 1 et 5 jours pour les installations les plus puissantes. Une fois installée, le technicien vous explique le fonctionnement de votre installation.

Pour que votre installation soit mise sous tension, il faut qu’elle soit reconnue conforme. Un expert vient vérifier que tout est en ordre pour votre sécurité.